Android Oreo toujours pas disponible sur Galaxy S8 à cause d’un bug

Près d’un an après sa présentation, Android Oreo n’existe toujours pas. Ou presque pas, puisque seulement 1% des utilisateurs d’Android profitent de cette dernière version de l’OS de Google. Alors que certains clients de Samsung commençaient à voir leur Galaxy S8 mis à jour, le fabricant vient de stopper net le déploiement d’Oreo. Une halte relevée hier par le site SamMobile, qui a désormais une explication officielle.

Pas de nouvelle date pour le moment

« Après quelques cas de redémarrages intempestifs de Galaxy S8 et Galaxy S8+ sous Android Oreo, nous avons temporairement stoppé le déploiement de la mise à jour. Nous recherchons la cause du problème afin de nous assurer que son impact soit limité et que le déploiement puisse reprendre dès que possible », explique la firme, sans donner de calendrier précis.

Toujours d’après SamMobile, ces redémarrages en chaîne ont été rapportés par de nombreux utilisateurs après qu’ils ont passé leur Galaxy S8 sous Android Oreo. Malgré une phase de bêta initiée en fin d’année dernière, la marque n’est donc pas parvenue à résoudre l’ensemble des problèmes avant de généraliser le déploiement. Un contretemps qui fait tache, à quelques jours de l’annonce du Samsung Galaxy S9, futur concurrent de l’iPhone X. Chez Apple, la dernière version d’iOS était installée sur 65% des machinesau 18 janvier dernier.

Source : SamMobile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *