Facebook : bientôt un nouveau bouton pour signaler les commentaires inappropriés

Un bouton Downvote a fait son apparition sur le réseau social. Il permet de déclasser les commentaires offensants ou mensongers.

Mark Zuckerberg a toujours justifié l’absence de bouton Je n’aime pas par le fait que Facebook devait être un lieu d’échanges positifs et non de rejet. Pourtant, le réseau social teste actuellement un bouton « Downvote » comme l’ont remarqué plusieurs utilisateurs.

Ce bouton permet aux internautes de « déclasser » les commentaires qu’ils jugent inappropriés pour les masquer. Lorsque l’on tape sur ce bouton, le message est caché et les utilisateurs peuvent expliquer leur choix par différentes options comme « offensant », « trompeur » ou « hors sujet ».

 

« Nous ne testons pas un bouton « Je n’aime pas », a tenu à préciser un porte-parole du réseau social à Techcrunch, mais un moyen pour les internautes de faire un retour sur les commentaires publiés sur une page publique. » Pour le moment, ce test ne concerne qu’une poignée d’internautes américains (5% des utilisateurs de l’appli Android configurée en anglais).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *