Facebook spamme ses utilisateurs qui ont choisi de sécuriser leur compte

Mauvaise surprise pour les utilisateurs Facebook qui, soucieux de leur sécurité, ont activé l’authentification à double facteur (2FA) par SMS. Leurs téléphones ne reçoivent pas seulement les fameux codes d’accès numériques, mais également… des notifications à propos de leur réseau social. Par exemple, une alerte sur un ami qui a posté un lien dans son fil d’actualité.
Pourtant, les utilisateurs de la fonction 2FA n’ont pas demandé à recevoir ces notifications. D’ailleurs, ceux qui ont vérifié dans leur paramètres Facebook, comme c’est le cas de Gabriel Lewis, un simple utilisateur, ont pu constater que la fonction de notification par SMS n’était pas activée.

S’agirait-il d’un bug ? On ne sait pas vraiment. Interrogée par The Verge, l’entreprise n’a pas répondu sur ce point. Certains utilisateurs pensent, néanmoins, que cette notification automatique est parfaitement délibérée. Facebook profiterait de l’activation de l’authentification par SMS pour refourguer en douce des notifications, dans le but de générer du trafic et des interactions. C’est en tous les cas ce que subodore Matthew Green, expert en cryptographie et sécurité.

 Source : 01net.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *